(B)Plant

(B)plant

La (B)plant est notre unité de production de biogaz. Elle est semi-mobile, rapide à installer et  économiquement abordable.

systeme

La (B)plant est un système d’écoulement à piston à même le sol. Le matériel entre dans le digesteur d’un côté, coule au travers du digesteur comme un bouchon et sort par le côté opposé sans être mélangé avec le  substrat partiellement ou déjà entièrement fermenté. Donc, aucune agitation n’est requise pour le fonctionnement du processus.

informations speciales

La (B)plant est placée sous une serre ce qui sert deux objectifs : cela réchauffe la température ambiante dans le digesteur et ça le protège des impacts extérieurs et de la lumière directe du soleil. Lorsque le soleil brille, la température intérieure engendrée par la serre devient très chaude (jusqu’à 60°C), ce qui rend la (B)plant très efficace et le temps de rétention devient beaucoup plus court que pour les digesteurs souterrains.

caracteristiques

 Afin d’avoir une estimation de la production que peut apporter notre plus petite (B)plant, voici les caractéristiques de notre système (B)brave:

1.2 m³ de volume de substrat actif

2.0 x 5.0 m de taille d’espace requis

Entrée quotidienne: 20 kg de bouse de vache

Sortie quotidienne: 1.5 m³  de biogaz

temps de rétention hydraulique: 30 jours  

coût

(B)Pack

???????????????????????????????

stockage et transport du biogaz dans un grand, durable, léger et confortable (B)pack

systeme

Le (B)pack est la clé du commerce du biogaz – il peut contenir 1.2 m³ de biogaz, il est facilement transportable et il déconnecte le biogaz de son site de production. Il gonfle automatiquement lorsqu’il est connecté a une (B)plant et il libère du gaz pour cuisiner lorsque son poids diminue. Son mode opératoire et sa méthode de manipulation sont très faciles à comprendre.

informations speciales

 Le (B)pack est breveté et certifié par les TÜV (association d’inspection technique allemande), donc il est certifie sécurisé pour le stockage et le transport du biogaz. Le matériau utilisé est solide et durable et le biogaz n’explose pas sous les conditions de stockage du (B)pack. Il n’y a aucun risque d’explosion, même si un (B)pack gonflé est placé sur une source de feu ouvert.

ATTENTION! Tenez toujours le sac à dos a l’extérieur de la maison, il est strictement interdit de le stocker dans une pièce fermée. En cas de fuite, c’est là qu’une mixture explosive pourrait se former!

caracteristiques

 Volume de 1.2 m³ (1200 L)

 Poids de 4.5 kg

 Pour  3-4 h de cuisson

 Gonfle par égalisation de pression

 Simple à comprendre

coût

(B)Flame

??????????????????????

Cuisiner sur la (B)flame – ça change votre vie

systeme

Au travers de la (B)flame, le biogaz apparait sous son plus beau jour – telle une flamme chaude et bleue. Ensemble, le (B)pack et la (B)flame apportent du biogaz de cuisine y compris dans les ménages qui ne possède pas de (B)plant.

informationes speciales

Différents modèles sont utilisés pour différents buts. Notre but est de travailler en partenariat avec des manufactures locales et d’ajuster la taille, la puissance et le modèle aux pratiques de cuisines locales.

caracteristiques

conçu pour les petits et moyens budgets

pour l’utilisation des ménages ou des institutions

équipé d’un robinet à boisseau sphérique

fabriqué localement

coût

(B)System

Les différents (B)produits sont combinés pour former un système unique de biogaz mobile !

 

 

Calculateur de Biogaz

Le calculateur de biogaz vous aide à avoir une première impression de la quantité de biogaz que vous pouvez produire à partir du substrat disponible.


[CP_CALCULATED_FIELDS id=”6″]