Nous sommes

 

(B)energy est une entreprise sociale qui fournit  aux ménages ruraux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine un accès au biogaz pour cuisiner via de l’entrepreunariat innovant ainsi que des techniques et une manière écologiques innovantes.

(B)energy – c’est une équipe en constante évolution composée d’entrepreneurs sociaux dévoués qui comprennent les problèmes d’énergies auxquels font face les citoyens de leurs pays. Ce sont des entrepreneurs locaux pour des clients locaux, pour un changement local.

Nous croyons que seul un commerce équitable et honnête avec un contact direct et continu avec le client peut faire la différence !

  
 

Nous faisons

Nous vendons des opportunités!

Nos produits de biogaz ne sont pas seulement intelligents, économiquement abordables,  mobiles, uniques et durables – ils transforment leurs utilisateurs en entrepreneurs. Peu importe qui décide de devenir un producteur de biogaz en investissant dans la technologie de biogaz de (B)energy investi aussi dans le futur des utilisateurs du biogaz et celui des fournisseurs de biogaz pour les autres. Produire plus de biogaz que nécessaire pour sa propre consommation permet de générer un revenu par la vente de biogaz. De cette manière, l’investissement dans le biogaz permet un retour sur investissement et devient un petit commerce.

 

ACCESSIBILITÉ

Nous fournissons un accès à l’énergie pour tous…

Nous travaillons pour atteindre le marché à sa base, nous vendons là où les combustibles de cuisines, le service technologique et les opportunités de commerce sont les plus nécessaires.

 

TECHNOLOGIE

Nous offrons une technologie simple et intelligente…

Nos produits : la (B)plant, le (B)pack et la (B)flame sont conçus par (B)energy pour la production, la vente et l’utilisation du biogaz.
EN SAVOIR PLUS 

 

FRANCHISAGE

Nous travaillons avec des entrepreneurs sociaux…

Nous travaillons avec des entrepreneurs qui appliquent le modèle commercial et la technologie de (B)energy dans leurs pays pour leurs citoyens.
EN SAVOIR PLUS 

 

MICROFINANCE

Nous offrons des opportunités de microfinance pour vous faciliter l’accès…

Nous travaillons ensemble avec des institutions de microfinance (IMF) et des prestataires d’argent mobile pour permettre aux utilisateurs finaux d’accéder à notre technologie au travers de versements.

 

ça fonctionne

Du déchet à l’énergie

???????????????????????????????

À partir de déchet organique (par exemple : excréments d’animaux, déchets de cuisine, excréments humains, résidus agricoles) et de liquide (de l’eau, de l’eau usagée, de l’urine) un substrat visqueux est mélangé. Celui-ci nourrit la (B)plant. Le biogaz produit coule directement dans le (B)pack, où il sera stocké jusqu’à ce qu’il soit transporté et utilisé.

 

Pour substituer la majorité des combustibles de cuisine par du biogaz, vous devez, par exemple, avoir 15 kg de bouse de vache (déjection nocturne de 2 vaches) et la même quantité d’eau usagée (par exemple, provenant de la cuisine, du lavage des vêtements ou du nettoyage). Sous des conditions de temps ensoleillé, votre (B)plant produira environ un (B)pack rempli de biogaz, ce qui vous apportera 3-4 heures de cuisson. Les 20 L de digestat biologiques sont un fertilisant organique valable. Celui-ci peut être appliqué directement sur les plantes, il peut aussi être composté avec d’autres matériaux organiques ou séché.

Mais : Vous n’avez pas besoin d’une ferme – même avec les excréments d’une chèvre ou une toilette et quelques déchets de cuisine, vous pouvez produire suffisamment de biogaz pour réduire vos dépenses énergétiques – même en ville.

Intéressé?  Essayez notre Calculateur de Biogas
 

ça compte

 

Depuis la perspective “ sauvons le climat” : Si un utilisateur de bois comme combustible ou de charbon de bois passe au biogaz, les effets sur l’environnement et la santé humaine sont immédiats : plus de coupe des arbres ou de combustion des matières organiques disponibles, plus de transport de bois lourds, plus de fumée/ plus d’air pollué à l’intérieur des cuisines, moins besoin de fertilisants minéraux, meilleur état sanitaire et hygiène…

De la perspective « changeons le monde » – ou pourquoi la manière dont notre technologie est apportée sur le marché est importante: le changement peut seulement se produire de l’intérieur ! Un développement dans le domaine de l’énergie, nous croyons que des conditions durables peuvent prendre place uniquement lorsque le bénéfice pour l’individu est assez important pour lui en permettre l’accès. Dans le cas de (B)energy, cela signifie acheter la technologie avec son propre argent. Les opportunités de commerce que nous créons sont conçues pour donner plus de pouvoir aux personnes, les rendre indépendantes, leur permettre d’avoir confiance en leurs propres capacités à résoudre leurs problèmes d’énergie avec leurs moyens et cela leur permet éventuellement de se sentir dignes et fiers. Les organisations qui se concentrent uniquement sur l’aide ne permettent pas de passer cette étape.

  

New!! Our online web shop is already working. You are kindly invited to discover the beta version of the (B)shop. Rejeter